Skip to main content

Ajouter de la neige en JavaScript sur une page web

Si vous êtes webmaster, vous pourriez sans doute avoir envie de créer un petit effet « hivernal » sur votre site pour les fêtes de fin d’année. Un petit truc tout simple et bien sympathique consiste à implémenter un script Javascript pour faire tomber de la neige sur une page web.

Commencez par télécharger ce script sur vos pages web.

Cherchez ensuite une image de flocons (n’oubliez pas qu’il faut un fond transparent !) en PNG.

Remplacez les variables SNOW_Picture et SNOW_no (respectivement, l’adresse absolue de l’image que vous avez choisie, et le nombre de flocons par page) dans le script.

Copiez alors cette ligne sur chacune des pages où faire apparaître la neige (supprimez l’espace) :

< script type="text/javascript" src="http://www.votredomaine.com/js/snow.js">

Et si vous voulez voir la neige de Google, faites une recherche sur let it snow

Source du tutoriel : Peters1.dk

2 réponses à “Ajouter de la neige en JavaScript sur une page web

  1. bonjour , je ne comprends pas la manip, je suis assez néophyte ! comment télécharger le script sur ma page web et la suite … merci pour vos explications détaillées. Myriam

    1. Quand tu auras cliqué sur « ce script » dans mon article et que tu seras face à du code informatique, fais un clic droit n’importe où dans la page, « Enregsitrer sous », et la fenêtre te proposera automatiquement de l’enregistrer en snow.js (peut-être que tu ne verras pas le .js si tu n’as pas une option d’activée dans Windows, mais ce n’est pas grave).

      Ensuite, cherche une image de flocon dans Google Image (https://www.google.fr/search?q=flocon&tbm=isch). Place les fichiers dans les dossiers de ton serveur web, et n’oublie pas d’indiquer dans le script (en l’ouvrant avec le bloc-note) dans la variable SNOW_Picture l’adresse du flocon que tu auras choisi.

      Enfin, place le code indiqué dans l’article dans la section header des pages de ton site où tu veux afficher de la neige qui tombe. N’oublie pas d’enlever l’espace entre < et script !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.