Skip to main content

Le Père Noël se cache au NORAD

Connaissez-vous le NORAD ? C’est le Commandement de la Défense Aérospatiale Nord-Américain. Il en a beaucoup été question dans des films de science-fiction, comme notamment War Games. Il permet donc aux États-Unis de se défendre contre toutes les attaques venues du ciel.

En 1955, un journal de l’époque souhaitait permettre aux enfants d’appeler le Père Noël pour lui conter sa liste de cadeaux. Sauf que le journal s’était planté dans le numéro, et celui-ci aboutissait justement au NORAD. Les appels furent si nombreux que pour ne pas décevoir les enfants, le centre de commandement décida de jouer le jeu et de se faire passer pour le Père Noël !

De nos jours, la blague continue encore. Et cette année, c’est même Michelle Obama qui a donné de son temps pour faire continuer la tradition. Sympa comme tout, non ?

Un site est même disponible en Français pour suivre les traces du Père Noël, site mis en place par le NORAD ! Lire l’article sur Zataz.

Une réponse à “Le Père Noël se cache au NORAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.