Skip to main content

Microsoft illumine votre salon avec IllumiRoom !

Microsoft a dévoilé l’un des projets sur lequel il travaillait, à l’occasion de la conférence CES de Las Vegas qui se tient jusqu’au 11 Janvier. IllumiRoom, c’est le nom de ce projet qui, grâce à une Kinect, permettra de vous plonger en totale immersion dans les jeux vidéo !

En illuminant l’environnement physique du joueur en fonction de ce qui est affiché sur l’écran (rayons lasers déviés, paysage…), vous vous sentirez encore plus plongé dans l’action.

Je pense qu’on verra de plus en plus de téléviseurs avec des bords fins, voir transparents 😉

Via Korben

4 réponses à “Microsoft illumine votre salon avec IllumiRoom !

  1. Souviens-toi, quand ils ont sorti les télés 3D, « on » s’attendait à un gros succès, mais vu que la technologie était minable et le rendu très médiocre, tout le monde a été déçu.
    Et puis cette télé-là, comment tu fais pour avoir les effets quand il y a de la lumière ?
    Bref, ça a l’air cool, mais je doute que ça sera aussi bien que ça en a l’air.

  2. J’ai vu ça c’est vrai que c’est assez impressionnant.
    Après faut voir à quel point c’est simple et efficace en fonction de l’espace à disposition, voir aussi la durée de vie, éventuellement les dépenses énergétiques… Et qu’est-ce qui décide des images qui sortiront sur les murs ? Le jeu ? Quels jeux seraient compatibles, etc.

    Une jolie démonstration mais qui laisse pas mal de questions sans réponses pour le moment ! 🙂

    1. Pas faux ! Ça me rappelle les télés Philips Ambilight. Pour le coup, je crois que c’est la télé qui calculait la lumière à mettre autour. Mais étant donné que là c’est des scènes complètes, ça doit être calculé par le jeu, donc seulement certains jeux compatibles en perspectives (et/ou nouvelle console) 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.