Skip to main content

Baromètre politique des élections aux États-Unis

En matière de politique américaine, il n’existe principalement que deux parties : les Républicains et les Démocrates. Il n’y a pas vraiment de notion gauche-droite, mais si on voulait les classer, sans être un grand analyste politique, je pense qu’on peut rapprocher les Démocrates de la Gauche et les Républicains de la Droite.

Quoi qu’il en soit, après une période Républicain, ce sont actuellement les Démocrates qui sont au pouvoir avec Obama. Celui-ci a notamment apporté diverses choses au peuple américain au cours de son mandat, donc sa mesure sans doute la plus importante et la plus critiquée, la réforme de la politique de santé (Obamacare).

Si les élections politiques américaines vous intéressent, Twitter, déjà fort dans son domaine d’analyse sémantique, a mis en place un outil qui permet d’analyser les messages postés, et de déterminer l’aspect positif ou non de ces messages. Il génère alors un graphe indiquant « l’appréciation » de chacun des deux candidats sur le site de micro-messages.

Twitter Political Index
Cliquez sur l’image pour accéder au site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.