Skip to main content

Désactiver Metro et remettre le menu Démarrer sous Windows 8

Ça y est, Microsoft a sorti la version finale de son nouveau système d’exploitation, Windows 8. Il s’agit d’une version RTM (Release to Manufacturer) qui est donc la version qui est dès à présent livrée aux constructeurs informatiques qui l’installent sur les PC. Aldarone a fait un très bon article qui présente les bons et les mauvais côtés de Windows 8.

Note (30/08/2012) : l’outil présenté, Start8, est en constante évolution. Depuis la date de rédaction de cet article, beaucoup de fonctionnalités ont été ajoutées, et seront ajoutées. Je pense qu’il peut à terme s’agir d’un outil vraiment complet pour personnaliser son Windows 8 !

Si vous êtes réfractaire à la nouvelle interface de Microsoft, Metro (on ne doit plus l’appeler comme ça, car cela fait concurrence à la la société Metro…), voilà un petit outil très facile d’installation qui s’appelle Start 8. Fourni par Stardock, il vous permet de démarrer Windows 8 directement sur le Bureau, et de rajouter l’icône du menu Démarrer en bas à gauche.

Lorsque vous cliquez sur cette icône, la nouvelle interface de Windows se lance, et vous pouvez directement effectuer une recherche sur vos programmes et documents.

Suivez ce lien, cliquez sur Download et entrez votre adresse mail pour le télécharger.

EDIT : un autre utilitaire plus complet, proposé par Korben, permet également de se débarrasser des barres qui apparaissent sur le bord de l’écran quand on passe la souris.

Metro UIL’interface Windows 8, anciennement Metro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.