Skip to main content

Écouter la radio américaine n’importe où !

Si comme moi, vous en avez marre des radios françaises qui diffusent 20 fois par jour la même musique (souvent lamentable loin de vos goûts musicaux) entrecoupée de longues pubs et de trois connards qui parlent jusqu’à pu’ soif, alors j’ai la solution !

Il s’agit d’une petite application pour Android (ça doit probablement exister aussi pour l’iPhone) qui permet d’écouter n’importe quelle radio du monde, n’importe où (sous réserve de couverture 3G ou WiFi…) et gratuitement (sous réserve d’un abonnement mobile Internet illimité…).

Les radios peuvent être classés par genre (Sport, Musique, Chat…) ou par lieu géographique. Et vous pouvez même sauvegarder vos radios préférées pour y revenir en un clic.

Allez sur le Market et téléchargez l’application Tune In, ou flashouillez le code suivant :

Perso, je vous conseille la chaîne 106.9 The Fox (dans Amérique du Nord >>> États-Unis >>> Virginie >>> Norfolk/Virginia Beach). Je connais la chaîne car c’est celle que j’écoutais durant mes deux voyages aux États-Unis. Donc c’est marrant, vous entendrez les news locales. Exemple de tracklist : Santana, Rolling Stones, Beatles, Lynyrd Skynyrd, Boston, Bruce Springsteen… ouais, du lourd !

3 réponses à “Écouter la radio américaine n’importe où !

    1. Salut Chris,

      le problème ne vient pas de ton téléphone mais de ton abonnement mobile (sans doute). Il ne s’agit pas ici de capter les fréquences AM des radios américaines, mais de passer par la 3G. Donc il faut que tu aies un abonnement mobile avec 3G incluse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.