Skip to main content

Envoyer des SMS depuis son PC

Je teste actuellement une application en version Bêta, qui permet d’envoyer un SMS à partir de son smartphone ! Ça s’appelle Citroon, c’est tout nouveau, tout génial, et bien foutu ! Suivez le guide…

Avant de commencer, il faut installer un petit package APK sur son téléphone Android (fourni par mail lors de l’invitation à la bêta). Celui-ci ne servira qu’à synchroniser les contacts entre votre téléphone et l’interface web de Citroon. De plus, il faut que votre 3G ou votre WiFi soit activée sur votre smartphone. L’application Citroon le détectera alors…

Rendez-vous ensuite sur le site de Citroon et saisissez les identifiants que vous avez définis lors de votre enregistrement. Vous accédez à l’interface web principale. Il est alors possible d’envoyer un SMS très simplement :

Oh, magie ! Pas besoin de saisir les contacts manuellement : commencez à taper le nom de votre contact, et une belle liste déroulante en Ajax vous propose les suggestions les plus adaptées.

Saisissez votre SMS, et cliquez sur Send. Le message envoyé vient se loger dans la liste des messages, vous permettant de garder un historique.

Après plusieurs essais, ça marche, très vite même ! Le site ne se limite pas aux SMS, puisque vous pouvez de plus parcourir votre répertoire de contacts, et même en ajouter :

J’aurais juste aimé pouvoir modifier mes contacts directement depuis l’interface web, et éventuellement pouvoir parcourir mes fichiers multimédia (là, le site ne me trouve rien, alors que j’ai de nombreuses photos sur mon téléphone).

Bref, une bonne petite application ! Hâte que la bêta soit finalisée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.