Skip to main content

Kim Dotcom revient avec Megabox

Tout le monde en parle : ça y est, Kim Dotcom, fondateur de Megaupload, revient avec un nouveau service en ligne orienté vers la musique : Megabox.

Ce service, il le prépare depuis longtemps. Bien avant que Megaupload ne soit démantelé avec perte et fracas par les autorités américaines. De nombreux observateurs expliquent même que Megaupload aurait été fermé justement par peur de MegaBox et la pression des lobbys culturels, qui jugeaient ce Megaupload 2.0 trop dangereux pour leurs affaires.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que l’équipe ait continué de travailler sur le projet, et que celui-ci soit bientôt prêt à sortir très prochainement. Ce qu’on sait déjà, c’est que ce service permettrait de rémunérer les artistes bien plus que les maisons de disques actuelles : jusqu’à 90% des revenus générés iraient dans la poche des créateurs de musique.

La vidéo de présentation ci-dessous montre une interface claire et fournie, permettant de gérer sa collection de musique sur le web. Mais plus que ça, nous pouvons voir des fonctionnalités de suggestions de concerts, l’intégration avec les comptes de réseaux sociaux des artistes, des statistiques sur l’attrait des musiques, un moteur de recherche et suggestions…

Il n’y a pas à dire : lorsque ce service sortira, ce sera une véritable révolution, aussi bien pour les artistes que pour le grand public. Reste à savoir si ce service sera suffisamment légal et puissant pour durer sur la longueur.

Liens
Premier aperçu de Megabox
Kim Dotcom publie une vidéo du futur MegaBox
Megabox : une vidéo de teasing pour un lancement imminent ?
Avec Megabox, Kim Dotcom veut s’attaquer à iTunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.