Blog de benji1000

La faute aux jeux-vidéo

Le 20 mars 2012 dans Actualité

Vous n'êtes pas sans savoir que récemment, un fou est en liberté près de Toulouse et a déjà tué plusieurs personnes, dont des enfants. Le gouvernement a à cette occasion décrété l'activation du plan vigipirate "Écarlate", permettant la rapide recherche et la neutralisation du suspect.

Sur cette tragédie dont ont lâchement et indignement profité certains candidats à la présidentielle s'est créé un même sur Internet plutôt comique. En effet, la nageuse Laure Manaudou a réagi peu après le drame, mettant la faute sur les jeux vidéo.

Malheureusement pour elle, elle ne pouvait pas être davantage dans le faux. En effet, comme l'indique Guillaume Champeau de Numérama, de nombreuses études ont déjà révélé que les jeux vidéo n'accentuaient en rien la violence physique réelle.

Les utilisateurs de Twitter, loin d'être dupes et bien habitués à ces raccourcis faciles et inexacts , se sont fait un malin plaisir de l'incendier. Puis, de créer par la suite un blog, La faute aux jeux-vidéo, ou chacun peut y déposer des images accompagnés de la légende "Supprimez ces ... à la con, ça ira déjà mieux" , en référence au tweet qu'elle avait posté. Des exemples :

Et une petite création personnelle :

La nageuse a ensuite supprimé son compte, dénonçant l'excès de "négativité" qui y régnait.