Skip to main content

Nujabes ft Shing02 – Luv(sic) Part 6 (Grand Finale)

C’est aujourd’hui que Shing02, artiste ayant longuement collaboré avec le DJ de hip-hop japonais Nujabes, vient de mettre à disposition des internautes la sixième et dernière partie de l’oeuvre majestueuse Luv(sic), oeuvre de hip-hop et downtempo en plusieurs morceaux.

Le titre du morceau provient de sic, l’adverbe latin signifiant « tel que cela a été écrit », et de Love (« Amour »), orthographié Luv, donnant ainsi Luv(sic).

Shing02 et Nujabes ont commencé à travailler sur Luv(sic) depuis l’année 2000. Les différentes parties ont donc été écrites et enregistrées entre 2000 et 2010 (la deuxième partie notamment a été écrite après les attentats du 11 Septembre). Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire complète du morceau, cliquez ici pour lire le récit de Shing02.

Nujabes a disparu le 26 Février 2010 dans un accident de voiture, il y a donc 3 ans aujourd’hui. Jun Seba, ta musique enchante désormais les anges du paradis. Rest in Peace.

Une réponse à “Nujabes ft Shing02 – Luv(sic) Part 6 (Grand Finale)

  1. Merci de rendre un tel hommage à Nujabes. Un homme qui pouvait faire changer les mœurs par sa musique.

    Qu’il « rest in beats ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.