Skip to main content

Revue de presse du 14 Septembre 2011

Télécharger Windows 8 (version de test), les offres de Free Mobile dévoilées, le record du monde du processeur le plus rapide, La Guerre des Boutons… Tout ça, c’est dans cette revue de presse du 14 Septembre !

Télécharger Windows 8

Ça y est, une première version de Windows 8 a fuité. Enfin, plutôt, cette fois, c’est Microsoft qui a pris les devants en laissant gratuitement en téléchargement une première version de Windows 8, principalement destinée aux développeurs. Au programme : une version 32 bits, 64 bits, et 64 bits pour développeur (avec outils). Par encore de version ARM (l’architecture des smartphones), et uniquement en Anglais. Mais c’est déjà pas mal pour se faire une idée, ou commencer à développer des petites choses avec la nouvelle interface, Metro. Attention, ne l’installez pas en lieu et place de votre Windows actuel, mais créez une machine virtuelle pour l’utiliser (adaptez Windows à la place de BackTrack), ce sera plus sûr !

Liens : Télécharger Windows 8 (32 bits)Télécharger Windows 8 (64 bits)Version développeurs

Free Mobile : les forfaits

Tout le monde les attendait avec impatience, les voici… Ou plutôt, voici sans doutes de nouvelles rumeurs spéculatives sur les prochaines offres mobiles de Free. Ce dernier n’a encore rien confirmé. Ça donne néanmoins un aperçu de ce qui peut tout attendre, avec un tout illimité à 19,90€ pour les clients Free Internet (29,90€ pour les non-adhérents). Chouette 😀

Liens : KorbenGénération-NT

La Guerre des Boutons

C’est aujourd’hui que sort le premier remake du film de 1962, dirigé par Yann Samuell (Jeux d’Enfants). Ce dernier a obtenu les droits complets du premier film d’Yves Robert. Plus petit budget, casting moins « glamour », écriture et tournage commencés avant la version de Christophe Barratier (qui sort mercredi prochain)… L’article de 20Minutes est très complet et joue aux jeu des 7 erreurs entre les deux films.

Liens : 20Minutes

Le processeur le plus rapide du monde

La plupart des ordinateurs tournent aujourd’hui avec des processeurs Intel ou AMD qui fonctionnent à une fréquence avoisinant les 3 Ghz. Pour rappel, la fréquence d’un processeur définit le nombre de tâches qu’il peut effectuer en une seconde (et donc, la rapidité d’un ordinateur). Et le 31 Août, AMD a réussi à faire fonctionner un processeur à la vitesse exceptionnelle de 8,429 GHz à Austin, au Texas ! Comment est-ce possible ? Le problème est que plus la fréquence d’un processeur est élevée, plus celui-ci va chauffer, et donc perturber son fonctionnement. La solution ? Utiliser du nitrogène liquide (vous savez, l’espèce de liquide si froid qu’il fait une sorte de nuage quand on le verse quelque part)… Pour rappel, le précédent record était détenu par Intel à 8,308 GHz.

Liens : Korben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.