Blog de benji1000

Revue de presse - Spécial Jeux Olympiques

Le 31 juillet 2012 dans Actualité

Il s'en passe des choses, aux JO de Londres 2012 ! Voilà un petit tour des articles que j'ai pu lire récemment. Félicitons néanmoins les sportifs français, qui sont actuellement classés 3e de la compétition :) congrats !

La toute-puissance du Copyright aux JO

Pour défendre ses marques et ses droits d’auteur, mais aussi être en mesure de garantir de réelles exclusivités à ses généreux sponsors comme Coca-Cola, Mac Donald’s, Adidas, BP Oil ou Samsung, le CIO a obtenu du Parlement anglais le vote en 2006 d’un Olympics Game Act, qui lui confère des pouvoirs exorbitants. L’usage des symboles des Jeux, comme les anneaux olympiques, est strictement réglementé.

Plus d'infos ici : Korben - Jeux Olympiques – Mon dieu que c’est sale !.

Fabrice Pellerin, l'entraîneur qui valait de l'or

Il a l'air calme, ferme et décidé, mais il n'est pas prétentieux pour autant. Ses propos sont clairs et sont énoncés posément. Loin des caricatures classiques de sportifs, à la fois rustres et peu amènes, Fabrice Pellerin est, lui, régulièrement qualifié d'intellectuel. Il ne fait rien comme tout le monde... et ça lui réussit.

Confusion entre les drapeaux nord-coréen et sud-coréen

Les footballeuses nord-coréennes se sont aperçu avant leur premier match que le drapeau présenté à côté de leurs photos sur les écrans géants du stade était en fait le drapeau sud-coréen. Le comité d'organisation s'est confondu en excuses.

Twitter gêne les JO

Trop de messages postés sur Twitter par les fans venus assister à l'épreuve de cyclisme ont gêné la retransmission GPS des coureurs. Les organiateurs de l'évènement ont sans doute sous-estimé le réseau à mettre en place.

Ils perdent les clés d'un stade

Plus de 50 000 euros : c'est ce que pourrait coûter cette bévue aux organisateurs des JO pour faire remplacer l'ensemble des clés laser high-tech du stade de Wembley, après qu'elles aient été perdues lors de la phase de préparation ces dernières semaines.

La billetterie annonce "Complet", mais le stade reste vide

Les organisateurs font appel à des professeurs, des écoliers et des militaires qui ne sont pas en service pour combler les places vides des stades lors des compétitions. Un défaut du système de billetterie a empêché des milliers de personnes d'acheter leurs places, indiquant les stades "Complets" alors que ce n'était pas le cas.

Une intruse défile avec la délégation indienne

L'évènement s'est produit lors de la cérémonie d'ouverture. Une inconnue a défilé aux côtés du porte-drapeau indien. Personne ne sait comment elle a pu se trouver là.

Logo des JO 2012 - Lisa Simpson taille une pipe à Bart