Blog de benji1000

Video Game High School, l'école des jeux vidéo - Épisode 1

Le 11 mai 2012 dans Loisirs

Video Game High School (ou VGHS) est une mini web-série comique d'action, dont le sujet principal est, sans surprise, une école de jeux vidéo. Elle met en scène des acteurs pas mal connus, tels que Zachary Levi (Chuck), Johanna Brady (la belle Jordan dans la série Greek) ou Harley Morenstein (le dingo de Epic Meal Time), et est réalisé entre autres par Freddie Wong. Voilà le résumé... alléchant !

Dans un futur proche : vous êtes mort. Vos enfants sont probablement morts. Vos petits-enfants (s'ils sont vivants) jouent aux jeux vidéo. Pourquoi ? Parce que le professional gaming est le plus important sport de la planète.

Partout dans le monde, des millions de joueurs participent à des combats, des jeux de stratégie, des FPS, et bien plus. Les vainqueurs récoltent les lauriers : la gloire, des recrutements dans des clans, et des contratsà un million de dollars. Les meilleurs sont recrutés par des écoles d'élite pour affiner leurs compétences. La crème de la crème va à la VGHS, la Video Game High School.

La série suit Brian, un jeune joueur de FPS coincé dans uen ville où il n'a pas sa place. Sa chance tourne lorsqu'il sort vainqueur d'une partie contre le meilleur joueur, un ancien de VGHS : "The Law".

Brian est alors propulsé sur la scène nationale, et invité dans les couloirs de VGHS. Ses compétences seront testées, alors qu'il tentera de s'intégrer avec les meilleurs joueurs. Sur le chemin, il se fera des amis invraisemblables, tombera amoureux de la cador des FPS anti-absurdités, Jenny Matrix, et affronbtera de puissants ennemis, notamment The Law, qui a juré la mort de Brian.

Les rêves de Brian s'achèveront-ils avant d'avoir commencé ? Ou réussira-t-il à devenir le joueur qu'il est destiné à devenir ?

La série a été intégralement sponsorisée par des dons de fans sur la plateforme Kick Starter. Les réalisateurs demandaient 75000$, les fans leur ont donné... 273 725$ ! C'est dire l'engouement pour la série outre-atlantique (et, espérons-le, en France également).

Et si vous voulez plus d'info, visitez le site de Rocket Jump, le groupe qui réalise cette mini série. Cette mini web-série se compose de 9 épisodes de 10 minutes environ.

Video Game High School - Épisode 1