Skip to main content

Vous utilisez Internet Explorer ? Laissez-moi vous taxer…

Un site de vente en ligne, Kogan, a eu l’excellente idée de faire payer à ses utilisateurs une taxe s’ils utilisent Internet Explorer 7 ! Celle-ci sert à couvrir les frais « engendrés par temps passé à adapter le site pour IE » (et au passage, à faire le buzz :-)).

Taxe pour les utilisateurs d'IE

En effet, quand on est développeur web, il relève parfois du cauchemar d’adapter les jolies petites choses permises par les avancées des langages de programmation web pour Internet Explorer, en particulier pour les vieilles versions. On s’aperçoit vite que ce qui rend bien dans Firefox, Chrome, Opera… passe souvent très mal dans IE : pas de bords arrondis, décalage complets, polices particulières non prises en compte…. rhaa ! IE ne respecte pas les standards du web.

C’est pourquoi, le site Kogan propose à ses utilisateurs dont « les administrateurs systèmes sont restés dans le coma pendant 5 ans » d’utiliser à la place un autre navigateur, récent et respectueux des standards (n’importe quel autre), afin d’éviter d’être taxé de plus de 6% de leur commande finale.

Pas bête ! Perso, j’affiche un gros bandeau rouge sur chaque page de mon site (pas ce blog) pour les utilisateurs qui utilisent IE (toutes versions, rien à foutre). Démo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.