Skip to main content

Le Raspberry Pi est disponible à l’achat !

C’est en ce jours du 29 févrer à 6h00 HMT pétantes que les créateurs ont annoncé sur le site officiel du Raspberry Pi que le plus petit ordinateur du monde était disponible à l’achat !

Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler, le Raspberry Pi est un ordinateur minimaliste (en fait, juste une carte électronique), auquel vous devez rattacher tous les périphériques externes (écran, clavier, souris…). Une carte SD fait officie de disque dur, sur laquelle vous pourrez installer certaines distributions de Linux. La bête, malgré son apparence cheap, peut faire tourner de nombreuses choses, y compris des vidéos 1080p. Serveur web, passerelle multimédia… La seule limite est votre imagination !

Pour l’occasion, le site officiel a revêtu une toute nouvelle interface. Comme escompté, ce dernier ainsi que les deux sites à partir desquels vous pouvez acheter un Raspberry Pi (Premier Farnell et RS Components) sont complètement dans les choux.

Foncez si vous êtes intéressé pour acheter le Raspberry Pi, car les concepteurs ne vendent pour l’instant que 10 000 exemplaires du modèle B du Raspberry Pi, incluant par rapport au modèle A (qui sera mis en vente d’ici quelques semaines/mois) une prise Ethernet ainsi que deux ports USB.

EDIT DU 04/07 : vous êtes débutant avec le Raspberry ? Vous souhaiteriez savoir comment l’installer et apprendre à l’utiliser ? Suivez mon tutoriel pour débutant Raspberry Pi, qui vous apprendra les bases de cet ordinateur miniature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.